Dans le TWAB de cette semaine, Bungie a abordé les problèmes de serveur qui ont tourmenté Destiny 2 depuis la sortie de Lightfall. Tout au long de la saison Defiance, les joueurs ont connu des déconnexions et d’autres problèmes techniques, entraînant souvent l’arrêt du jeu pour une maintenance d’urgence. Pendant la majeure partie de la période du défi, Bungie est resté silencieux sur ces questions. Mais maintenant, nous avons enfin un commentaire officiel du développeur.
Bungie dit que les problèmes de stabilité sont en partie dus aux mises à jour en arrière-plan de Destiny 2. Ils pensent que ces mises à jour amélioreront la stabilité et les performances de tous les joueurs à long terme, ainsi que la disponibilité lorsque les serveurs sont en panne. Cependant, à court terme, cela a causé de nombreux problèmes. Par exemple, la préparation de la mise à jour hebdomadaire du jeu le mardi ne nécessite généralement qu’un court temps d’arrêt. Cependant, dans certains cas, les mises à jour en arrière-plan ont perturbé les services principaux, obligeant Bungie à déconnecter les serveurs Destiny 2 pour la maintenance.
Pour résoudre ces problèmes, Bungie s’est concentré sur la correction du service afin que les mises à jour en arrière-plan n’affectent pas les performances futures du jeu. Au cours de ce processus, les serveurs Destiny 2 connaîtront des temps d’arrêt programmés et le jeu devrait être hors ligne pendant 1 heure 30 minutes chaque jour de mise à jour. Bungie dit qu’il devrait inclure cette panne dans les mises à jour afin de pouvoir offrir aux joueurs une expérience plus stable et fiable.
Nous sommes ravis d’entendre enfin Bungie parler des problèmes de serveur qui ont tourmenté Destiny 2 depuis la sortie de Lightfall. Et nous sommes très à l’aise avec l’idée de temps d’arrêt attendu. Il vaut mieux savoir que votre jeu est hors ligne chaque semaine que d’être surpris par des temps d’arrêt inattendus.