Combattons les insectes dans notre jardin

Après deux ans d’accès anticipé, la version définitive de Grounded est enfin là, qui, comme nous le découvrirons dans notre revue, introduit plusieurs mécanismes intéressants qui pourraient trivialement être confondus avec de simples Survivre. Le jeu développé par Divertissement d’obsidienneest actuellement disponible pour les consoles Xbox (également dans Game Pass) et PC (Steam).

Fort d’un concept initial intrigant – celui de la Garçon mystérieusement réduit à la taille d’une fourmi – Le jeu revisite sans vergogne des films cultes comme Honey, I Shrunk The Kids et A Bug’s Life chez les fans de Disney. Après tout, les développeurs eux-mêmes ont clairement reconnu leurs sources d’inspiration.

Grounded nous emmène alors dans ce qui semble être un jardin familial paisible, mais qui prend une forme complètement différente en raison de nos dimensions nouvelles et limitées. C’est comme ça que ça se passe Les brins d’herbe nous apparaissent comme des forêts denses, les flaques d’eau comme des lacs, les nains de jardin comme d’immenses monuments, et le sable d’une aire de jeux pour enfants innocents prend la forme d’un désert aride.. De plus, comme dans tous les jardins, on y trouve un véritable écosystème d’insectes, d’animaux et d’araignées redoutables et redoutables.

Il faudra donc Survivre, chercher de la nourriture, échapper aux prédateurs et construire des abris. Et puis, ne l’oublions pas, nous devons trouver un moyen de revenir à la taille normale et de percer le mystère derrière notre rétrécissement.

Entre survie et aventure

Grounded peut être joué en solo ou en coopération, et se mélange bien mécanique de survie typique avec une histoire de science-fiction captivante. D’une part, nous devons trouver les indices qui nous permettront de « revenir à la normale », et nous y serons contraints Explorez l’immense jardin, découverte de nouveaux territoires et des laboratoires miniatures d’un mystérieux scientifique. Mais explorer, c’est aussi rencontrer des créatures terrifiantes que nous aurions gracieusement ignorées dans la vraie vie, mais qui représentent aujourd’hui une menace. Entre Fourmis soldats rouges et moustiques sanguinaires (littéralement) nos explorations sont constamment menacées par la faune locale dont nous ne sommes que la proie. Ensuite, pour compliquer les choses, il y a ceci cycle jour-nuitavec l’obscurité qui rendra les raids plus difficiles.

Il faut donc procéder stratégiquement, en calculant chaque pas en fonction de notre survie dans un contexte hostile. Grounded nous permet de collecter des matériaux avec lesquels construire des armes (lances, arcs) et des outils tels que des haches, des pelles et des marteaux. En coupant les brins d’herbe, on peut faire ça Construisez un abri, Nous décidons comment et où nous installons le camp. Chaque ressource trouvée peut être analysée dans les différentes « stations de terrain » dispersées, ce qui nous permettra de débloquer des recettes et de nouveaux projets pour améliorer les armes, les vêtements et les accessoires. Équipement essentiel pour survivre dans les zones les plus dangereuses du jardin.

En cas de décès, notre personnage redémarrera au point de régénération choisi, mais laissera le sac à dos avec les ressources accumulées sur le site de la mort. Cependant, si le sac à dos se trouve dans un endroit particulièrement difficile, ne vous inquiétez pas Il sera possible de l’obtenir depuis le menu du jeu. Cette fonctionnalité n’est disponible qu’une seule fois par téléchargement. Pour compléter l’aspect gameplay il y a le « mutations« Hé « Points scientifiques« . Les premiers sont Compétences passives qui se débloquent après avoir tué tous les ennemis. Au lieu de cela, les points scientifiques sont des ressources qui peuvent être dépensées dans les stations de terrain, vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux projets.

The Grounded Review : Un mode pour les phobiques des araignées

La présence d’araignées géantes pourrait grandement contrarier ceux qui ne supportent pas ces animaux. Pour cette raison, Obsidian a introduit de nombreuses options d’accessibilité telles que : Un mode spécialement conçu pour les araignées phobiques. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre différents niveaux de tonification des images d’araignée. Au niveau supérieur, ceux-ci apparaissent comme des sphères flottantes géantes, ce qui signifie qu’ils n’ont ni cheveux, ni pattes, ni crocs.

Ragno mis à la terre

Arachnaphobie Mode 01 sur JPG
A gauche une araignée-loup présente dans le jeu, à droite une araignée avec mode actif pour les araignées phobiques

Les joueurs peuvent aussi Choisissez le niveau de difficulté. Cela affecte l’agressivité des animaux et la vitesse à laquelle les paramètres vitaux (représentés par l’énergie, la faim et la soif) diminuent.

Un jeu loin d’être parfait

Malgré le gameplay intéressant et le concept carrément intrigant, Grounded pas il y a un manque de criticité. A plusieurs reprises au cours de la partie nous nous sommes retrouvés en présence de D’énormes animaux étaient littéralement coincés dans les feuilles et dans des conditions d’orientation précaire. La carte du jeu est absolument dérisoire et nous penserons plus à la survie qu’à la progression de l’histoire pendant longtemps encore. En fait, pour une grande partie de notre expérience de jeu, On tournait en rond sans vraiment savoir quoi faire.

Même le La mécanique de construction doit être vérifiée, il lui manque un mode éditeur dédié (comme Les Sims). Concevoir et construire des « bâtiments » de base sera facile, mais déjà avec les toits et les escaliers, vous rencontrerez de nombreuses difficultés. De plus, la cartographie des boutons au stade de la conception est carrément frustrante – le simple fait d’appuyer sur le mauvais bouton éliminera des projets de construction entiers.

Les combats nous semblaient absolument trivial, bien que chaque ennemi ait ses propres caractéristiques et attaques uniques. En fait, on demande seulement à notre protagoniste de parer et d’attaquer à plusieurs reprises, ce qui épuisera sa barre d’endurance en un rien de temps. La véritable essence du combat dans ce jeu réside donc dans l’approche stratégique et évolutivePerfectionner les armes et les armures plutôt que les mécanismes de combat eux-mêmes.

Bâtiment mis à la terre

Une autre critique est queAbsence de système météorologique. Malgré l’excellent cycle jour-nuit avec la dynamique de jeu correspondante, il n’y a pas de pluie, de brouillard ou de vent dans le titre. Le ciel est toujours clair, donc chaque jour est comme le précédent.

En général, il faut avoir beaucoup de patience avec ce titre, surtout dans les premières heures de jeu. Bref, il faudra Habituez-vous à l’idée de progrès très lentsConsidérant que même pour explorer le premier laboratoire, il sera nécessaire de fabriquer et de collecter des matériaux précieux afin de construire des armes appropriées pour combattre les araignées.

Conclusion de l’examen : à quoi ressemble la mise à la terre ?

Outre les nombreuses imperfections énumérées ci-dessus, Grounded nous a semblé être un survivant agréable et captivant de petites dimensions (du jeu et des protagonistes). Avec un poids de 8 GoObsidian nous offre une perspective sans précédent sur la vie, reflétant les complexités de la survie dans un contexte apparemment tranquille comme un jardin partagé.

Fondé

L’histoire est bien écrite, pleine de citations et de références culturelles progrès trop lent pour apprécier jusqu’à la fin. Cependant, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de la version 1.0. Cela ne nous surprendrait donc pas si dans un futur proche Obsidian décidait de peaufiner les nombreux défauts du titre. Après deux ans d’accès anticipé, cependant, nous nous attendions à un peu plus dès le premier jour.

PROFESSIONNEL

  • Perspective et histoire intéressantes
  • Excellente mécanique de survie
  • Des aires de jeux immenses et bien conçues
  • Accessibilité
  • Grande quantité de matériaux
  • Écosystème bien préservé (flore et faune)
  • Libre arbitre du personnage
  • Même votre Game Pass
  • Seulement 8 Go requis
  • Multijoueur coopératif

CONTRE

  • mécanique du bâtiment
  • Des progrès lents
  • Affectation de certaines touches
  • Animaux qui correspondent à la carte
  • Combats triviaux
  • Cycle jour-nuit sans intempéries : il fait toujours beau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *