Il n’existe pas de solution parfaite aux problèmes de décalage de serveur et de perte de paquets, mais vous pouvez suivre quelques étapes pour les résoudre.

Final Fantasy XIV est toujours en ligne, ce qui signifie que les joueurs doivent rester connectés aux serveurs de Square Enix pour faire quoi que ce soit dans le jeu. Leur temps dans le MMORPG vit et meurt par la connexion réseau. Cela signifie que toute panne ou problème peut sérieusement entraver votre expérience de jeu.

Depuis un an, les joueurs de FFXIV se plaignent de problèmes de décalage de serveur et de perte de paquets. Les plaintes étaient si fréquentes que Naoki Yoshida, directeur créatif et producteur exécutif de FFXIV, a abordé le problème dans un article de blog Lodestone l’année dernière.

« Depuis la sortie du patch 6.1, nous avons reçu des rapports de joueurs au Japon et dans le monde indiquant qu’ils rencontraient des problèmes liés au réseau, tels que la déconnexion du réseau ou un retard de plusieurs secondes », a déclaré Yoshida. .

Avance rapide jusqu’à cette semaine lorsque plusieurs utilisateurs de Reddit se sont plaints de problèmes de connexion au serveur. Certains problèmes sont côté serveur, tandis que d’autres peuvent être résolus avec quelques ajustements sur votre propre machine ou console. Cet article vous guidera à travers les correctifs disponibles. J’espère qu’au moins un travail pour vous.

Obtenez un VPN

En raison du patch 6.1 et de problèmes de connexion plus récents, certains joueurs ont emprunté une voie différente avec les patchs. Certaines personnes signalent que ce problème peut être causé par un mauvais nœud quelque part dans le processus de connexion. Une façon de résoudre ce problème est d’obtenir un VPN. Les VPN redirigent votre trafic en ligne et les gens ont dit que l’utilisation d’un VPN résolvait les problèmes de décalage du serveur avec FFXIV.

Le problème ici est qu’il est peu probable que les services VPN gratuits résolvent vos problèmes. Cela signifie que vous devrez peut-être vous connecter à d’autres services. De nombreux joueurs FFXIV utilisent ExitLag ou Mudfis, mais vous pouvez également consulter d’excellents fournisseurs comme ExpressVPN. D’autres options incluent des services de type VPN qui fournissent des itinéraires rapides et fiables pour votre trafic de jeu, notamment WTFast et PingZapper. De nombreux services ont des options d’essai, alors testez-les avant de commencer.

Sélectionnez un serveur dans votre région

Nous avons parcouru un long chemin depuis l’âge des ténèbres où il y avait peu de choix basés sur la localisation pour les serveurs, mais nous manquons toujours de serveurs régionaux. L’Amérique du Sud et l’Afrique manquent toujours, mais les joueurs ont ajouté un centre de données en Océanie. Les joueurs du monde entier ont plus d’options pour se connecter à FFXIV et avoir un ping stable.

Des serveurs modernes pour les centres de données existants sont également une option. Ces serveurs ont moins de trafic global et de nombreuses personnes connaissent des pics de latence pendant les heures de pointe sur les serveurs clés. Le passage à un serveur plus récent peut atténuer certains des problèmes.

Une fois connecté au jeu, cliquez sur « Centres de données » et vous verrez des options pour les centres de données en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Océanie. Si vous avez un personnage existant, vous devrez effectuer un transfert de centre de données, qui coûte 18 $, sauf si vous passez à un nouveau monde ou à un monde principal.

Vérifiez votre vitesse Internet et les informations système

Le matériel est une autre cause majeure de décalage du serveur. Si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Internet, votre expérience de jeu FFXIV en souffrira également. Vous pouvez tester votre connexion Internet actuelle à l’aide d’un service tel que SpeedTest. Si la vitesse est lente, vous pouvez essayer de réinitialiser votre routeur.

Alors que Final Fantasy XIV continue de se mettre à jour avec chaque extension, la configuration système minimale requise augmente également légèrement. Les spécifications système actuellement recommandées pour le plug-in Endwalker sont :

  • Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits, Windows 10 64 bits, Windows 11 64 bits
  • Processeur : Intel Core i7 3GHz ou supérieur
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Graphiques : 1 920 x 1 080 : NVIDIA Geforce GTX970 ou supérieure, AMD Radeon RX 480 ou supérieure
  • DirectX : version 11
  • Réseau : connexion Internet haut débit
  • Sauvegarder: 80 Go d’espace disponible
  • Carte son : Une carte son prenant en charge DirectSound

Recadrer en dessous de ces spécifications dégrade l’expérience. Square Enix note également que certains joueurs peuvent souhaiter configurer des itinéraires pour acheminer correctement le trafic FFXIV. Spécifique à l’entreprise : « Si vous utilisez un routeur, veuillez définir les ports pour permettre le passage des paquets ci-dessous. Les ports disponibles sont TCP : 80, 443, 54992~54994, 55006~55007, 55021~55040.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *