Il y a des discussions privées entre les parties

se Elon Musk Il ne fait pas parler de lui, ce sont les autres qui font parler de lui. Dans ce cas, au centre du scandale se trouvent certains documents qui ont fait surface à cet égard Conversations entre Musk et des personnalités clés de Twitter, comme le fondateur Dorseyl’actuel PDG paragraphe gré et plein d’autres. Des révélations très chaudes étant donné que Procès dans lequel Elon Musk prend des mesures contre Twitterqui doit avoir lieu dans quelques semaines.

Certaines conversations ont éclaté entre Elon Musk et des personnalités clés de Twitter

Comme tu le sais, Élon musc tente depuis longtemps de trouver un accord pour reprendre le réseau social Twitter. Les choses ne se sont pas bien terminées du tout et il y aura un procès entre Musk et Twitter dans quelques semaines. Mais juste au cours des dernières heures, des dieux sont apparus papiers qui révèlent beaucoup conversation s’est interposé entre le PDG de Tesla et les grands, du fondateur Jack Dorsey au président conseil Tayloraller à PDG gré et d’autres entretiens avec l’investisseur Jason Calacanis et même Joe Rogan.

Évidemment, ce sont des sujets de conversation, il est donc difficile de bien comprendre le contexte, mais en quelques phrases, on peut comprendre les relations tendues entre le PDG de Tesla et les gens de Twitter.

Comme le rapporte TechCrunch, lors d’une conversation début avril avec le PDG de Twitter Parag Agrawal – Avant que leur relation ne se détériore – Musk a admis qu’il n’aimait pas être un leader. «Honnêtement, je déteste assumer des rôles de leadership. Je ne pense pas que je devrais être le patron de qui que ce soit. Mais je suis heureux d’aider à résoudre les problèmes techniques/de conception de produits », a déclaré Musk à Agrawal. en résumé, Elon Musk ne veut pas être un patron. Et c’est une révélation assez étrange, étant donné qu’elle vient de la bouche – ou des claviers – de plusieurs PDG d’entreprises.

La relation entre Musk et Agrawal semblait initialement prometteuse. « Traitez-moi comme un ingénieur, pas comme un PDG », a déclaré Agrawal à Musk.

Au cours de leurs conversations, le fondateur et ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, est toujours très positif quant aux prouesses techniques d’Agrawal. Mais le 26 avril, Dorsey, Musk et Agrawal ont assisté ensemble à un Google Hangout pour discuter de l’acquisition. A en juger par les paroles ça ne s’est pas bien passé. Et c’est là que la relation entre Musk et Agrawal semble tendue.

« Au moins, il est devenu clair que vous ne pouvez pas travailler ensemble. Cela a été précisé. « Dit-elle Dorsey.

L’idée extravagante d’Elon Musk

Elon Musk en avait idées controversées pour twitter, comme vérifier que tous les utilisateurs sont humains et rendre l’algorithme open source (c’était d’abord l’idée de Dorsey). Mais peut-être que sa pire idée est de lutter contre le spam des bots Amenez les gens à payer Dogecoin pour tweeter.

«J’ai une idée pour un système de médias sociaux blockchain qui gère à la fois les paiements et les messages texte / lien courts comme Twitter. Vous devez payer une petite somme pour publier votre message sur la chaîne, ce qui élimine la grande majorité des spams et des bots. La liberté d’expression est garantie ».

Quelques jours plus tard, le 13 avril, l’idée de Musk a pris forme.

« Il s’agit d’une version de Twitter basée sur la blockchain avec des » tweets « intégrés dans la transaction de commentaire », a-t-il déclaré. Steve Davis, président de The Boring Company. « Vous devrez donc payer environ 0,1 Doge par commentaire ou repost de ce commentaire. » Heureusement, Musk a conclu plus tard qu’un Twitter basé sur la blockchain n’était pas réalisable à ce stade.

Quant à la relation entre Dorsey et Musk, il semble que les deux aient discuté de l’avenir de Twitter en mars. « Nous avons besoin d’une nouvelle plateforme. Ce ne peut pas être une entreprise. C’est pourquoi je suis parti », a-t-il dit Dorsey. Quand Musk a demandé à quoi devrait ressembler Twitter, Jack a répondu : « Je pense que ce doit être un protocole open-source, financé par une sorte de fondation qui ne possède pas le protocole, ils continuent juste à le développer. » Un peu comme Signal. Il ne peut y avoir de modèle publicitaire ».

Dorsey l’a dit dans un commentaire public en avril « Elon est la seule solution » il fait confiance. Mais en privé, il soutenait également Musk. « Je vous apprécie. C’est la bonne et la seule façon. Je continuerai à faire tout ce qu’il faut pour que tout fonctionne », a déclaré le fondateur. musc.

Conversations avec Gayle King

Elon Musk a ensuite pris la parole Gayle roi, co-animateur d’une émission de CBS. « ELON ! Vous achetez Twitter ! Tu ne penses pas qu’on devrait s’asseoir face à face ? Comme le disent les enfants d’aujourd’hui, cette étape [l’acquisto di Twitter] C’est un « mouvement de gangsta ». « 

C’est ce que Musk a ensuite dit à Gayle King Oprah devrait rejoindre le forum twitter. « Peut-être qu’Oprah serait intéressée à rejoindre le forum Twitter si mon offre est acceptée. La sagesse à propos de l’humanité et savoir ce qui est juste est plus importante que les soi-disant « compétences de leadership de conseil », qui, selon mon expérience, ne signifient presque rien », a-t-elle déclaré. musc.

L’entrepreneur Jason Calacanis aurait proposé de devenir PDG de Twitter

Elon Musk contre Twitter

Une autre information intéressante est que l’entrepreneur Jason Calacanis Il s’est porté volontaire pour être celui-là PDG Twitter. Elle n’a pas pu s’empêcher de contacter Musk en avril lorsque la nouvelle de l’offre d’achat de Twitter a éclaté.

« On pourrait facilement nettoyer les bots et les spams et rendre le service utilisable pour beaucoup plus d’utilisateurs. La suppression des bots et des spams est beaucoup moins compliquée que ce que fait l’équipe autonome de Tesla », a-t-il écrit. Calacanis. « Et pourquoi les tiques bleues devraient-elles être réservées à l’élite, à la presse et aux célébrités ? comment est-ce démocratique « 

Calacanis a suggéré cela aussi Réduire les effectifs de Twitter de plus de moitié pour rendre son calcul de revenu plus favorable. « Jour zéro », a écrit Calacanis. « Aiguisez vos lames, les garçons. Présence deux jours par semaine au bureau = 20% de départs volontaires. « 

Quand Musk lui a demandé s’il servirait de conseiller stratégique si l’accord était conclu, Calacanis a répondu : « Membre du conseil d’administration, conseiller, peu importe… Mettez-moi dans le jeu, coach ! » Le PDG de Twitter est le travail de mes rêves. »

Plus tard, cependant, il semble que ce soit également le cas dans ce cas les relations sont rompues. Morgan Stanley et Jared [Birchall, il gestore patrimoniale/braccio destro di Musk] Vous pensez que vous n’utilisez pas notre amitié de manière positive », a écrit Musk en mai. En fait, l’entrepreneur aurait poursuivi des intérêts d’investissement.

Et enfin aussi Joe Rogan il aurait été ravi. « J’espère VRAIMENT que vous avez Twitter », a écrit Joe Rogan le 23 mars. « Si tu fais ça, on devrait faire une folle fête ». (Musk a répondu avec les 100 emoji).

Si vous souhaitez lire toutes les conversations, vous pouvez trouver l’intégralité du document sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *