La critique de Steelrising quand la Révolution française se joue entre automates

La période historique de Révolution française a certainement continué d’impressionner le monde du divertissement, y compris les films, les comédies musicales, les livres et, non moins important, les diverses productions de jeux vidéo produites par des équipes de tailles et de célébrités variées. Si ces dernières années on pouvait mettre la main sur des titres comme Assassin’s Creed : Unity d’Ubisoft ou le moins célèbre Banner of the Maid and We, The Revolution. Si ces jeux font partie d’un passé récent de production industrielle, nous sommes maintenant prêts à mettre la main sur un nouveau projet entièrement italien né de ce monde L’équipe Naçondéjà actif avec Course de jantes. Il est de retour avec un nouveau titre, Steelrise, officiellement sorti le 8 septembre sur PC, PlayStation5 et Xbox Series X | S. A cette occasion importante nous avons pu tester pour vous la version sur la console de salon de Sony, dont nous vous dirons toutes nos impressions dans notre test Steelrising.

Steelrising, l’histoire d’un coeur de fer

L’histoire française a été brièvement reprise par Nacon et Araignées : dans cette version nous sommes bien en 1789, l’année de la prise de la Bastille et du début de la chute de la monarchie, mais les événements sont en partie modifiés. Louis XV Voici un horloger qui a conçu une armée d’automates pour écraser la rébellion, un monarque puissant et cruel qui n’épargne personne et punit violemment les rebelles. Paris brûle maintenant, où hommes, femmes et enfants sont massacrés. Cette situation est partiellement racontée et résumée dans le premier court clip, où l’on nous présente les peurs et les inquiétudes Marie-AntoinetteFamilier un Gabrielle de Polignac. Elle révèle à la reine que les gardes du corps à sa disposition sont désormais différents de ceux qu’elle a toujours connus. Vérifiez sous ces égide, autrefois un automate qui dansait pour le plaisir de la cour. Mais maintenant elle est aussi devenue une guerrière garde du corps par Marie-Antoinette.

Attaquée par la reine elle-même, Aegis doit se frayer un chemin dans un Paris où les machines font des ravages et où chaque combat contre des ennemis mécaniques est un défi pour nos compétences. Après un bref mais satisfaisant ajustement Aegis si vous regardez attentivement À certains endroits, cela nous rappelle 2B de NieR: Automatanous pouvons également sélectionner l’une des quatre classes de caractères. Ceux-ci vont du garde du corps, du soldat, de l’alchimiste et du danseur, chacun ayant ses propres spécifications techniques et variables. En fait, les valeurs d’armes et de résistance, l’agilité, la force et tout ce qui peut être utile au combat changent.

Une note importante concerne les détails respectifs Classe, à partir duquel nous avons un menu spécifique varié avec beaucoup de données à l’appui de SU, puisque le comportement d’Aegis varie en fonction de la classe que nous choisissons. Joueurs prévenus, armés.

Une balade dans un Paris inédit

Après ce grand choix, nous pouvons enfin poursuivre notre mission que Marie Antoinette elle-même nous a confiée. Il faut arrêter le roi pour sauver le royaume et tenter de résoudre la disparition du dauphin, son fils. On découvre donc ici un level design très similaire à l’AC Unity précité, ainsi que ce sources historiques Ils ont été à nouveau pleinement exploités pour nous rendre accessible la Ville Lumière d’avant la Ville Lumière. Découvrir Paris au 18ème siècle en repensant l’équipe des Araignées était un vrai challenge moment de grande satisfaction. Surtout pour les gamers passionnés d’histoire et amoureux de la culture française.

Steelrise1

Le Lieux à visiter sont l’Hôtel des Invalides, le Château de Saint Cloud et d’autres monuments de la ville comme le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame de Paris ou les Invalides. Même les différents ne manquent pas Des monuments aujourd’hui disparus comme le Grand Châtelet, le Pont au Change ou la Bastille.

Revenons donc à le style de jeunous avons un large menu a pu nous donner beaucoup d’informations utiles. Cela inclut l’inventaire pour suivre les outils, les statistiques Aegis et d’autres éléments. La carte, en revanche, manque d’informations et ne nous donne pas notre position avec trop de précision. De plus, nous ne pourrons pas voir les marqueurs de position sur l’écran qui nous donneront des indices sur la direction dans laquelle nous devons nous déplacer pour mener à bien notre mission.

En garde contre les robots et les boss

Les instants de Lutte contre les machines ennemies, qui a remplacé les gardes suisses tués par les mêmes machines, est l’une des principales caractéristiques du jeu. Les affrontements sont rendus assez complexes par une particularité d’Aegis : le surchauffe. Chaque action effectuée entraîne la consommation de l’autonomie de la machine. Une fois ce compteur épuisé, Aegis ne peut plus combattre, esquiver ou sauter. Il est donc important de l’activer fonction de refroidissement rapide. Une solution simple mais pas indolore : si nous restaurons ainsi notre autonomie, nous subirons cependant des dégâts de gel.

Steelrise3

C’est aussi vrai Les ennemis risquent d’avoir des ennuis, si nous parvenons à les paralyser et continuer à les attaquer avec une attaque critique. On l’avoue : les premiers affrontements nous ont déjà mis dans le pétrin en raison de la légère surchauffe d’Aegis, donc le combat n’a pas été facile à surmonter. Pour cette raison, nous avons dû corriger les modifications nécessaires dans le menu du jeu via l’activation mode pris en charge pour réduire les dégâts subis directement du Meni.

Nous sommes un peu tombés sur le game over, annoncé ici comme « Aegis est cassé ». Comment resoudre le probleme? En activant le vestales, des statues éparpillées sur la carte qui peuvent devenir des points de contrôle pour pouvoir les réparer. Non seulement les points de contrôle, mais aussi les endroits où nous pouvons augmenter les attributs avec Soul Essence. C’est la récompense que nous obtenons après avoir vaincu chaque ennemi, augmenté et amélioré l’équipement et les avoir obtenus en échange de Soul Essence. Mais attention : il ne sera pas toujours possible de les activer une fois à proximité. Nous pouvons également avoir besoin de réaliser certains souhaits avant d’utiliser une vestale pour compliquer un peu les choses.

Paris vaut bien une foire (mais avec quelques défauts)

Nous n’avons pas pu nous empêcher de le regarder avantages et inconvénients techniques et artistiques de ce titre pour vous offrir une analyse complète de Steelrising. Comme nous l’avons déjà mentionné, le bande sonore C’est définitivement quelque chose d’unique et de vraiment touchant. Il parvient à pénétrer au plus profond de notre âme, nous touchant presque et créant une atmosphère rappelant à la fois les tonalités épiques et historiques qui symbolisent bien Steelrising. Aussi arrière-plans Ils sont fidèlement faità la reconstruction de monuments et de lieux qui n’existent plus. Un autre avantage d’avoir ce titre dans votre bibliothèque.

Steelrising4

Cependant, à côté de ces aspects résolument positifs, on retiendra le niveau trop élevé de certaines collisions et la récupération d’énergie et le refroidissement d’Aegis. Non sans certains Défaut technique. Il y a en fait quelques failles qui méritent un patch de résolution, comme :Instabilité graphique lorsque nous regardons le menu du jeu, par exemple lorsque nous accédons à des éléments d’inventaire. Ou nous avons observé des moments problème dans le rendu des détails des personnages ainsi qu’une certaine incertitude dans les mouvements d’Aegis. Tous les aspects qui pourraient être clarifiés dès que possible après la sortie officielle et qui pourraient également affecter l’expérience de jeu elle-même et la perception globale.

La revue Steelrising en bref

Dans l’ensemble, notre essai de prévisualisation Steelrising apporte un peu beaucoup d’enthousiasme du point de vue du contenu et de l’histoire, principalement en raison de la fidélité aux éléments historiques. Dans ce titre on a clairement la variante de la présence d’automates et de machines, en plus du conflit entre Marie Antoinette et Louis XVI. Cependant, ces aspects se prêtent bien à une nouvelle histoire. Cela nous convainc Menu plein d’options, mais jusqu’à un certain point Il y a un risque que cela devienne assez distrayant, car il contient trop de détails. Au lieu de cela, je devrais être vérifié défauts techniques et artistiques mentionnés. De fait, il y a un risque de faire baisser la note globale de l’expérience de jeu qui nous est proposée, qui mérite certainement d’être soulignée et rendue encore plus engageante. Un jeu dont le protagoniste a une âme de fer, mais qui réchauffera également votre cœur, surtout celui des passionnés d’histoire. Malheureusement, on ne peut pas espérer avoir un titre au même niveau que les AAA cités plus haut, mais peut vous donner satisfaction si vous cherchez AA (et si vous pouvez gérer la difficulté).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *