La réglementation européenne obligera-t-elle Apple à accepter d’autres magasins d’applications sur iPhone ?

Il Parlement européen a publié de nouvelles règles pour les plateformes numériques Forfait Services Numériquesce qu’ils pourraient forcer Pomme accepter Boutique d’applications tierce sur iPhone. Si Apple a combattu certaines actions antitrust devant les tribunaux dans le passé, les nouvelles lois européennes pourraient convaincre Apple d’autoriser l’ouverture de sa plateforme mobile.

Apple pourrait accepter de nouvelles boutiques d’applications sur iPhone conformément à la réglementation européenne

Apple a toujours déclaré que le téléchargement d’applications à partir d’autres sources présentait un risque pour la sécurité. Mais en même temps, les cas sont Apple contre Fortnite et les batailles juridiques en Corée et aux Pays-Bas ont soulevé des doutes sur les véritables intentions d’Apple. Dans l’App Store, Apple peut préciser des règles précises, notamment à des fins de sécurité. Mais il en obtient aussi un Pourcentage pour chaque produit ou service acheté.

Les deux semblent être des facteurs dans la décision d’Apple : le contrôle de l’écosystème augmente la sécurité, mais aussi les profits. Cependant, les nouvelles règles de l’UE pourraient contraindre Apple à prendre des mesures. Le texte parle de «huissier« Des entreprises qui contrôlent de grandes plateformes. Comment iOS et l’App Store d’Apple. Ils risquent des milliards d’amendes s’ils ne respectent pas certaines règles.

Dans le texte juridique DMLA (Digital Markets Act, l’un des deux projets approuvés) stipule que les utilisateurs doivent avoir la possibilité de supprimer les logiciels préinstallés. Cela pourrait signifier qu’Apple doit vous autoriser à le faire Désinstallez Safari, Apple Podcast et même Siri et l’App Store. De plus, il doit permettre aux applications et magasins d’applications tiers de fonctionner sur la plateforme.

Si Apple ne respecte pas ces mesures, il existe un risque jusqu’à 10% des ventes mondiales de l’année précédente, jusqu’à 20% en cas de répétition. En moyenne sur les cinq dernières années, 10 % disparaîtraient de 13 à 16 milliards de dollars Bien.

Une solution pour Apple pourrait être de se retirer du marché européen. Cependant, étant donné que les ventes nettes ont dépassé 80 milliards de dollars l’année dernière, nous doutons que cette voie soit viable. Apple est plus susceptible de trouver un accord Ouvrez une boutique d’applications tierce sans compromettre la sécurité. Peut-être l’exigence de normes de sécurité précises et reconnues au niveau européen de la part des développeurs de logiciels tiers.

La situation pourrait devenir compliquée et reste à définir. Nous vous tiendrons au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *