Le Final Fantasy XIV original a dû échouer pour que Creative Business Unit III devienne ce qu’il est aujourd’hui.

Nous approchons du 10e anniversaire de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, sorti pour la première fois le 27 août 2013 sur PC et PlayStation 3. Ce fut le véritable début du MMO préféré des fans que nous aimons tous. Cependant, pour arriver à ce point, le MMO a dû passer par la version originale ratée de FFXIV, qui a été publiée le 30 septembre 2010.

Dans une interview avec GameSpot, le producteur exécutif de FFXIV, Naoki Yoshida, a admis que le fiasco original avait beaucoup appris à l’équipe de Creative Business Unit III. Premièrement, il est important d’être honnête et ouvert avec votre communauté.

« Le projet a échoué et nous avons perdu la confiance du public parce que nous l’avons laissé tomber », a expliqué Yoshida. – Nous avons perdu la confiance de la presse, et la première chose que nous devions faire avant de reconstruire le jeu était de regagner cette confiance. J’ai appris que la meilleure façon de rétablir la confiance est d’être honnête et direct sur ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire, pourquoi nous ne pouvons pas et pourquoi nous le pouvons. Il s’agit d’être ouvert d’esprit et honnête et de montrer aux joueurs, aux fans et aux médias qu’on peut leur faire confiance.

C’est ce que les fans de FFXIV apprécient dans l’équipe. Ils sont ouverts sur les changements futurs et les raisons. Entre Lodestone et Live Letters, FFXIV continue de guider les joueurs dans le sens du jeu. Et c’est avant d’atteindre une cohérence totale entre les extensions et les correctifs majeurs de FFXIV.

« Nous avons appris à quel point c’était important dans Final Fantasy XIV pour pouvoir l’intégrer dans Final Fantasy XVI. Par exemple, nous essayons d’être honnêtes sur ce que nous faisons avec Final Fantasy XVI. Oui, ce jeu est génial Il a tout vous pouvez jamais imaginer.

« Mais nous sommes sortis et avons dit: » D’accord, nous ne sommes pas un monde ouvert. « Beaucoup de joueurs se disent: » Quoi? N’est-ce pas un monde ouvert ? Mais en expliquant pourquoi nous ne sommes pas en monde ouvert, pourquoi nous avons pris ces décisions et ce que cela apporte au jeu, nous montrons à nos joueurs que nous sommes honnêtes avec eux et espérons qu’ils pourront découvrir ce que nous savons. . Nous recherchons cela », a-t-il ajouté. « Donc, je ne serais pas surpris s’ils entrent dans le jeu et s’essaient. Ils savent exactement dans quoi ils s’embarquent. »

La prochaine version de FFXIV est le patch 6.35, qui comprend le dernier Deep Dungeon, Eureka Orthos et la prochaine série de quêtes tribales. Final Fantasy XVI sortira sur PlayStation 5 le 22 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *