Le football n’a jamais été aussi amusant

FIFA 23 est le dernier chapitre de la série. À partir de l’année prochaine, la franchise la plus impressionnante d’Electronic Arts arborera un nouveau maillot et se transformera en EA Sports FC. Une décision forcée, conséquence du divorce entre l’éditeur américain et la FIFA (Fédération Internationale de Football Association). Alors cette année devait être inévitable Le meilleur épisode de tous les temps, l’épisode inoubliable qui restera dans l’histoire. EA a donc apporté tout son savoir-faire et le résultat est exactement ce que nous attendions : FIFA 23 regorge de contenu, encore plus réaliste et sans aucun doute amusant. pour les nouveaux venus et les vétérans de la saga. Bref, on vous dit tout de suite sans se retourner : c’est un must. Et ceci, bien sûr, moins les problèmes que nous avons eus – et que nous n’avons toujours pas complètement résolus – avec l’anticheat, le nouveau système qui empêche les changements qui pourraient donner un avantage sur les autres joueurs.

Le juste équilibre

Différent.
C’est le premier adjectif qui m’est venu à l’esprit lors du jeu d’introduction à FIFA 23.
Fraîchement sorti de FIFA 22, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que Bien que tout soit très familier, le gameplay était différent.
Une sensation qui a en fait un nom clair : Hypermouvement 2.
C’est le système fondateur de ce chapitre qui a permis aux développeurs de nous offrir un nouveau niveau de réalisme sans renoncer au spectacle de football que les fans de la série aiment tant.
Oui, mais que signifie « un nouveau niveau de réalisme » ? Qu’est-ce qui change sur le terrain ?
les joueurs se déplacent plus fluidement, Ils s’étirent pour intercepter le ballon, ils mesurent leur force sur les tacles, ils travaillent dur pour se débarrasser du ballon avec un jeu de jambes digne des sportifs que l’on voit à la télé chaque semaine. Le dernier sentiment est celui d’avoir à faire avec Des joueurs plus réactifs à nos commandesqui imitent plus fidèlement le comportement des vrais joueurs de football, qui, après tout, pourrions-nous ajouter, sont un peu plus intelligent et plus agressif.

Football féminin FIFA 23

Cependant, Hypermotion 2 ne se limite pas à cela. Cette technologie a été développée par Electronic Arts grâce à l’observation, l’enregistrement et l’analyse de vrais jeux joués par de vrais professionnels. Et non, cela n’inclut pas seulement les footballeurs masculins.
La FIFA n’a jamais essayé d’être plus inclusive que cette annéesoit non seulement en augmentant (toujours en diminuant, en tout cas) le nombre de joueuses inscrites au roster, mais aussi en les dotant d’un système musculo-squelettique très conséquent, différent de celui de leur homologue masculin. en résumé, Les femmes ont leur propre personnalité, leur propre façon de jouer, leur propre présence indubitable.
Ce n’est toujours pas assez, attention. Malgré Sam Kerr en couverture, nous sommes loin d’être à la hauteur, mais ce gouffre qui sépare encore le football féminin du football masculin, nous ne pouvons certainement pas l’attribuer à Electronic Arts, qui semble au contraire faire des efforts intéressants pour donner de l’espace et de la dignité aux joueuses. Tu mérites.

Cependant, le gameplay ne consiste pas seulement en des athlètes se précipitant sur le terrain et en entrant en collision les uns avec les autres. À un moment donné, vous devez tirer au but, également parce que le but du jeu jusqu’à preuve du contraire est de gagner, et pour gagner, vous devez marquer. Voici le nouveau coup de puissance ce qui, à certains égards, peut sembler être un tour volé au bon vieux capitaine Tsubasa (Holly & Benji pour les amis). En effet, ça l’est un tir extrêmement puissant que vous pouvez activer en appuyant sur les pare-chocs supérieurs du contrôleur. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est peut-être pas l’élément le plus réaliste de FIFA 23, mais il ajoute une flèche précieuse et utile à votre arc.

Revue des coups de pied arrêtés de FIFA 23

Puis les décors changent, la vue des coups de pied de coin et des coups francs étant désormais celle du joueur qui les tire. Par conséquent, au lieu du réticule pour vous aider à décider où la balle doit aller dans la zone, vous avez une ligne courbe qui simule la trajectoire possible et un réticule beaucoup plus petit positionné sur le dessus de la balle, vous permettant de décider où la frapper, créant ainsi un éventuel effet sur la balle. L’effet global est certainement plus réaliste, même si apprendre à maîtriser le système demandera sans aucun doute un peu de pratique.
À un moment donné, ils changeront aussi les punitions. Maintenant, la balle est entourée d’un cercle qui augmente et diminue continuellement du vert au rouge et vice versa. L’astuce cette fois est frapper au bon moment Dirigez le ballon naturellement pour éviter un coup central. La solution nous a semblé un peu plus pratique, mais il manque encore quelque chose : ne pas savoir où l’on va peut être trompeur et conduire à faire des erreurs plus souvent que prévu.
En revanche, rien ne change par rapport aux coups normaux, qui sont le fruit de modules, de stratégies et de courses effrénées au centre ou sur les flancs. Mais les dieux apparaissent nouvelles itérations introduites par Hypermotion 2 et caractérisées par la présence d’éléments en réalité augmentée mettant en évidence la distance au but et la trajectoire du tir. Vous ne les verrez pas toujours, attention. Le système ne semble privilégier que les tirs directs où le joueur est à au moins 12-13 mètres du filet. Lors de notre test, nous avons marqué des buts beaucoup plus spectaculaires – dont quelques tirs au-dessus de la tête – mais ils ne semblent pas mériter cette nouvelle itération.

Revue FIFA 23 : pour tous les goûts

FIFA 23 Carrière Revue de Ted LassoTed Lasso

Après le jeu d’ouverture habituel, qui aide le jeu à déterminer le niveau de difficulté le plus approprié pour vous, nous nous sommes plongés tête baissée dans le jeu. mode carrière qui est encore divisé cette année entraîneurs et joueurs. Il n’y a pas tellement de nouveautés ici, mais elles suffisent à apporter une touche de fraîcheur : on commence Menu, entièrement revusur la possibilité de ne jouer que les temps forts d’un match, un juste milieu intéressant entre la simulation totale et l’obligation de jouer les 90 minutes canoniques.
La carrière de manager vous permet désormais Interpréter de vrais CT avec un petit quelque chose qui nous a particulièrement plu : Ted Lasso. L’entraîneur de l’AFC Richmond, protagoniste de la série télévisée du même nom sur Apple TV+, fait partie des entraîneurs pouvant être sélectionnés. Et oui, vous pouvez le combiner avec le Richmond comme nous l’avons fait.
En revanche, si vous préférez une carrière de footballeur, vous pouvez compter dessus nouveau système de personnalité, avec un curieux mélange de vie de terrain et de vie personnelle qui rappelait en quelque sorte l’inoubliable story mode du bon Alex Hunter.

FIFA 23 Volta Football RevueL’arbre de compétences Volta Football

Vous ne voulez pas quelque chose qui dure si longtemps ? Eh bien, il est toujours là Commencer, pour des batailles rapides contre le CPU ou contre vos amis, en ligne et hors ligne. Vous pouvez également jouer à des jeux rapides à l’intérieur football volta, avec la possibilité de jouer avec et contre d’autres joueurs sélectionnés en ligne via le système de matchmaking ; en Volta, vous pouvez également trouver Arcade, vous permettant d’expérimenter des mini-jeux, et combats, pour des batailles en solo ou en coopération contre l’intelligence artificielle.
Avec toutes ces activités, vous pouvez rapporter chez vous des points précieux que vous pouvez utiliser pour améliorer les compétences de votre avatar, ainsi que des éléments que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre alter ego numérique. De plus, vous pouvez compter sur les compétences distinctives qui vous permettent de donner au joueur un style de jeu très spécifique.

Cette année, Volta Football et Pro Club combinent le système de récompense XP. Cela signifie que les points d’expérience gagnés dans Volta contribuent à la croissance du joueur Pro Club. De plus, vous pouvez gagner de l’argent dans les deux modes SP (points de saison) et Volta Coinque vous pouvez utiliser pour débloquer de nouveaux équipements et de nouveaux objets.

FIFA Ultimate Team : qu’est-ce qui change ?

Revue de l'équipe ultime de FIFA 23

Équipe ultime C’est peut-être le mode de jeu préféré des fans. Au fil des années, toute une communauté a émergé, grandi et s’est développée autour de FUT. Electronics Arts le sait et ne cesse de gâter ses fans. Cette année, cela se fait principalement avec deux éléments : le nouveau système de chimie et les moments FUT.

Jusqu’à l’année dernière, les joueurs d’une même équipe étaient reliés par une série de lignes droites, montrant la compatibilité et la compréhension entre deux joueurs occupant des positions adjacentes. Maintenant, ces lignes ont disparu, laissant la place à un système basé sur elles 3 points de compréhension qui à son tour se rapporte à trois facteurs principaux :

1) Votre poste souhaité : un titulaire contribue à l’Entente et ne peut augmenter son score qu’en jouant sa position préférée ;
2) Seuils d’accord: lorsque des joueurs sont ajoutés qui correspondent au club, à la nation/région ou à la ligue d’autres joueurs dans le onze de départ, les seuils Intesa sont atteints, ce qui permet d’ajouter des points de compréhension aux joueurs associés ;
3) prime de gestionnaire: L’entraîneur contribue également à accroître la compréhension des joueurs avec lesquels il partage la ligue ou la nation.

Tout cela est détaché de la position des joueurs, dans le sens où l’Entente s’appuie sur la simple présence des coéquipiers. Par exemple, vous pouvez gagner un point d’entente avec un défenseur et un attaquant du même club, même s’ils n’occupent pas des positions adjacentes dans la formation qui auparavant auraient été reliées par la fameuse ligne droite. Cela vous permettra de créer plus facilement une bonne chimie d’équipe tout en vous donnant de la place pour expérimenter.

Moments FUT FIFA 23

La deuxième grande nouvelle est que Instants FUTune rangée de Des défis qui vous permettent de jouer seul et mériter ça Travail, un nouveau « Coin » à dépenser dans la Star Gallery pour ramener à la maison des récompenses utiles, des joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *