le haut de la gamme 200MP

Motorola Edge 30 Ultra C’est un modèle haut de gamme à tous égards, et ce test nous l’a confirmé. Si la Appareil photo 200 MP Sur le papier, c’est le point culminant. Ce que nous aimons le plus, c’est la façon dont Motorola l’a prend soin de chaque aspect de votre appareil: de la charge ultra-rapide à la livraison de puissance, en passant par un design agréable. Mais rivaliser au sommet n’est pas facile : vous trouverez les meilleurs smartphones dans cette gamme de prix. A-t-il suffisamment de caractère et de fonctionnalité pour bien faire les choses ? On vous en parle ici notre avis sur le Motorola Edge 30 Ultra.

Notre avis sur le Motorola Edge 30 Ultra

Comme je l’ai dit, Motorola a pensé à tous les détails avec ce nouveau smartphone et vous pouvez déjà le voir dans l’emballage. Le carton non coloré, les reliures intérieures en papier et les matériaux recyclables. L’emballage est respectueux de l’environnement Et nous l’aimons beaucoup : cela devrait devenir normal.

Mais le Motorola Edge 30 Ultra ne se passe pas d’extras au nom de la durabilité. En fait, dans le pack, vous trouverez cela aussi Chargeur et câble 125W, ainsi qu’une paire d’écouteurs avec entrée USB-C, pour pallier l’absence d’entrée jack dans l’emballage. Et il ne manque pas d’étui transparent, le film de protection déjà attaché, ainsi que les manuels et l’extracteur SIM.

Mais en plus de l’emballage, nous trouvons également beaucoup d’attention dans le design.

Le modèle Motorola Edge Ultra 30 que nous avons testé est en couleur Noir interstellaire (Il y a aussi starlightwhite). Malgré sa luminosité, le dos noir du smartphone s’harmonise bien avec la lumière mat et sans traces de doigts. Il est plus lisse que nous l’aurions souhaité, mais reste assez confortable dans la main (et la plupart des utilisateurs profitent quand même des étuis). Le verrouillage de l’appareil photo peut être relâché discrètement, bien que le smartphone « danse » un peu sur le bureau au toucher.

L’avant est à peu près en plein écran Il se plie sur les côtés et possède de minuscules reliures aussi de haut en bas. La découpe de la caméra est subtile, laissant de la place à l’écran. En haut se trouve le haut-parleur pour les appels qui, avec le haut-parleur du bas, agit également comme un deuxième haut-parleur pour le multimédia, créant un effet stéréo.

Les boutons d’accès et de volume sont à droite dans le cadre en aluminium : ils donnent un bon retour et sont bien faits. Ci-dessous vous trouverez l’emplacement SIM (dual nano SIM) ainsi que l’entrée USB-C.

Dimensions et certifications

La taille de 161,8 x 73,5 x 8,4 mm sont sans aucun doute importants, mais la finesse et l’écran incurvé sur les côtés font que le smartphone semble plus compact qu’il ne l’est. Le poids de 199 grammes Globalement, vu la taille de l’écran (et la puissance/autonomie), c’est du contenu.

Juste deux notes non excellentes. sont la présence de verre Verre Gorille 5 au lieu du Victus plus résistant vu dans d’autres modèles haut de gamme et le Résistance IP52. Cela signifie qu’il est protégé contre les éclaboussures, mais certains produits ont aujourd’hui un indice de protection IP67, ce qui signifie qu’ils peuvent résister à une immersion sous un mètre d’eau pendant 30 minutes maximum. Dans la plupart des cas, cela ne devrait pas poser de problème, mais il s’agit d’un défaut dans un appareil qui ne fait pratiquement rien de mal.

écran et audio

Motorola a équipé son Edge 30 Ultra d’un Afficher Endless Edge avec 6,67 secondes, qui nous a surpris positivement dans cette revue. La résolution FHD+ avec 2400×1080 pixels (394ppi) Filtrer polarisé Il excelle dans la reproduction de contenu et offre un excellent contraste grâce aux noirs riches. Cependant, les couleurs apparaissent un peu plus « froides » dans les réglages de base que nous l’aurions souhaité. Cependant, il est très facile à régler dans les paramètres : c’est un affichage de haute qualité.

Surtout pour ceux qui jouent. Le RTaux de rafraîchissement de 144 Hz généralement uniquement visible sur les appareils conçus exclusivement pour les jeux. Un meilleur taux de rafraîchissement (même lors de l’utilisation du changement de fréquence adaptatif) améliore la fluidité dans tout le système d’exploitation, vous permettant de mieux admirer les animations des menus et des applications. Le Échantillonnage tactile à 360 Hz Au lieu de cela, il est conçu pour les joueurs : il s’agit d’un appareil qui amène le jeu à un nouveau niveau sans être simplement « dédié » aux joueurs.

Test du Moto Edge 30 Ultra Motorola

Excellent aussi Luminosité à 1250 nitsNous n’avons jamais eu de problème pour regarder l’écran au soleil (les jours où il était là !). En revanche, nous avons été un peu déçus du déverrouillage par empreinte digitale, surtout lorsque nous l’avons utilisé un jour où quelques petites gouttes d’eau ont maculé l’écran. Parfois, il a fallu plusieurs tentatives pour le déverrouiller. Rien d’inégalé, encore une fois, nous recherchons un nit ici.

II Prise en charge HDR10+ Améliorez le visionnage de vidéos YouTube ou Prime Video. Cependant, ce qui nous a frappé, c’est la façon dont les haut-parleurs augmentent le plaisir de regarder du contenu en streaming.

Bien qu’il s’agisse des haut-parleurs hybrides « classiques », où le haut est destiné aux appels téléphoniques et est très fin, le volume est assez élevé. Et lors de l’écoute de morceaux complexes (par exemple « Make Me Feel » de Janelle Monae et « Free » de Florence + The Machine), il montre une excellente gestion des aigus et des médiums et de « certaines » basses. Comme tous les autres smartphones dans le monde, il n’est pas adapté pour écouter du hip-hop ou des basses tonitruantes. Mais C’est mieux que la plupart de ses concurrents.

Test du Motorola Edge 30 Ultra : excellentes performances et fluidité

Le processeur Snapdragon 8+ génération 1 C’est l’un des meilleurs pour les smartphones Android, une véritable puce haut de gamme. Et le Motorola Edge 30 Ultra le prend également en charge 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go Stockage UFS 3.1 : Il n’y avait rien que je ne pouvais pas gérer dans ce test.

Vous pouvez jouer au maximum, ouvrir toutes les applications du monde et basculer entre elles en une seconde. Il n’y a pratiquement rien qu’il ne puisse gérer sur Android 12. Nous avons également pu marquer quelques points au Wild Life Extreme Stress Test, le seul test dans lequel les « téléphones de jeu » s’en sortent mieux et ne laissent que l’appareil se réchauffer un peu. En d’autres termes, si vous jouez pendant des heures à la fois, les images par seconde peuvent chuter. Mais au moins si vous n’êtes pas un joueur professionnel, Edge 30 Ultra est plus que ce dont vous avez besoin.

Test du Motorola Edge Performance 30 Ultramin

Un système d’exploitation simple, mais plein de confort

Les performances sont facilitées par l’approche minimaliste de Motorola en matière de logiciels. La version de Android 12 Sur le smartphone Motorola, c’est à peu près comme ce que vous trouverez sur un Pixel, mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires pour personnaliser l’expérience. La plupart d’entre eux peuvent être gérés avec l’application Moto.

Pour le reste, choisissez une application qui vous permet de gérer l’expérience Dolby Atmos et un appel téléphonique Prêt pour, ce qui facilite l’utilisation des écrans secondaires. Ensuite, il existe des applications pour regrouper les jeux et activer le mode dédié au lieu de gérer les notifications. Toutes les options supplémentaires, mais elles ne nuisent pas à l’expérience si vous n’êtes pas intéressé.

Les gestes sont aussi intéressantsB. « secouer » pour activer la lampe de poche ou « secouer » pour activer l’appareil photo. Tous peuvent être facilement désactivés si vous ne les aimez pas. Nous les trouvons utiles.

Ensuite, il y a toutes les nouvelles d’Android 12, y compris Material You. Et là tu peux Obtenez des mises à jour pendant trois ans (Android 15) et des mises à jour de sécurité jusqu’à quatre ans. Vous serez toujours au courant de toutes les nouvelles à venir.

Test du Motorola Edge 30 Ultra : appareil photo 200 MP

La qualité photographique de cet appareil sur papier est exceptionnelle. En fait on trouve :

  • 200 MP, capteur principal 1/1,22 pouce et OIS
  • Objectif ultra grand angle 50MP f/2.2
  • Capteur portrait 12MP avec f1.6
  • Caméra frontale 60MP, f/2.2

Vous pouvez enregistrer des vidéos 8K, capturer des images fixes de 200MP (bien que vous trouviez généralement un regroupement de pixels 16:1 pour des photos plus lumineuses) et toutes les fonctionnalités que vous attendez : Double prise de vue, portrait, accéléré, macro, super ralenti. Bref, un pack complet. Mais comment ça se passe ?

Caméra moto Motorola Edge 30 ultramin

Le capteur principal SamsungHP1 C’est le premier 200MP dans un smartphone et c’est vraiment gros. Crée des images de 12,5 MP qui fusionne 16 pixels en un seul. Et ils sont d’excellente qualité, surtout pendant la journée. Les images sont riches en détails et on aime la gestion de la lumière. Cependant, le HDR et le contraste sont plus faibles que prévu. LE Les couleurs sont moins vives que nous l’espérions. Ce qui n’est pas un problème si vous voulez des photos réalistes de votre environnement, mais elles sont un peu ennuyeuses pour les réseaux sociaux (et c’est pour cela que la plupart des gens les utilisent). La prise de vue à 200 MP produit des images d’une taille allant jusqu’à 80 Moun peu trop pour les besoins de presque tous les utilisateurs.

L’objectif ultra-large est dans la même lignée que l’objectif principal : les images sont moins colorées que prévu, mais de grande qualité. La cohérence dans ce domaine est sans aucun doute à apprécierIl aide à choisir l’objectif en fonction des besoins.

II télézooms uniquement à partir de x2, Il est donc relativement peu coûteux de capturer des détails éloignés (le zoom numérique va jusqu’à 16x, et jusqu’à 10x n’est pas mal). Mais il réussit très bien les portraits car il se concentre sur les motifs de manière ciblée. Dans les exemples vous trouverez un exemple de mise au point différente de deux sujets : la fonction est simple d’utilisation (il suffit de la toucher) et le résultat est meilleur que la version numérique.

Le capteur principal en particulier fonctionne très bien dans l’obscurité, il équilibre bien les images et supporte largement le bruit.

La caméra selfie de 60 MP prend des photos de 15 MP Je fais du pixel binning, ce qui est excellent. Les contours des visages sont peut-être un peu trop nets, mais le résultat est plaisant pour les réseaux sociaux. Les couleurs sont plus vives, les détails sont abondants. Optimal.

Pour les vidéos, la qualité 4K est très élevée, tandis que la qualité 8K est bonne (mais pas pour battre les autres concurrents dans ce domaine)….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *