Les cyberattaques en Italie ont augmenté de 16% par rapport à 2021

Il n’y a aucun doute : la pandémie a donné un coup de pouce vraiment significatif au processus de numérisation du pays. Mais si d’un côté tout est plus intelligent, de l’autre les risques pour la cybersécurité sont toujours plus grands. Un rapport récent de FERMÉ – l’Association italienne pour la sécurité de l’information – révèle que en 2022 Les cyberattaques en Italie ont augmenté de 16% par rapport à 2021.

Une tendance inquiétante qui ne concerne apparemment pas que notre pays. En effet, des études le rapportent Les campagnes malveillantes ont augmenté de 10 % dans le mondeencore une fois en référence à 2021.

Cyberattaques en Italie : Iconsulting développe une solution intelligente

Par conséquent IconiqueEn tant que cabinet de conseil italien de premier plan axé sur la création de valeur stratégique à partir des données, la protection des données personnelles passe inévitablement par approche intelligente. Pour cette raison, l’entreprise a développé le modèle EPSS (Système de notation de prédiction d’exploitation).

« La question de la gestion efficace et opportune des vulnérabilités devient de plus en plus importante, et pas seulement pour les grandes entreprises. – il prétend Flavio Venturini, directeur de l’innovation d’Iconsulting – Les techniques avancées d’apprentissage automatique comme celles que nous avons développées pour le modèle EPSS peuvent modifier considérablement l’approche de la gestion des vulnérabilités, car elles prennent en compte une variété d’informations à des fins de prise de décision qui seraient autrement difficiles à gérer pour un opérateur humain. « 

La solution utilise une variété de sources ouvertes sur les vulnérabilités et leur exploitation. Un trait distinctif de cette innovation est donc « la capacité de transformer des informations volumineuses et changeantes en un outil efficace de hiérarchisation des vulnérabilités grâce à l’utilisation d’un ensemble de modèles d’apprentissage automatique et de processus de langage naturel (NLP) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *