Numérique et collaboratif, le monde du travail photographié par Adobe

Adobe démontré « avenir du temps« Une nouvelle analyse du monde du travail qui montre ce sur quoi les entreprises se concentrent de plus en plus numérisation e Coopération. Mais l’étude aborde également des questions plus « culturelles » : la tendance à consommer et à discuter de l’actualité au travail, l’attention portée à l’équilibre travail-vie personnelle, la culture axée sur les résultats. Montre comment les employés s’habituent au changement constant de ces années.

Adobe et le futur du travail : mots-clés numérisation et collaboration

Ce sont des années de changement constant dans le monde du travail. Pense juste que dans le studio « L’avenir du temps : redéfinir la productivité en période d’incertitude. »‘, qu’Adobe a atteint en interrogeant 9 700 managers et employés, 70 % considèrent le changement comme une constante. La seule certitude au bureau est que les choses vont changer.

Todd Gerber, vice-président d’Adobe pour Document Cloud, explique : « Les entreprises de toutes tailles sont constamment confrontées à des incertitudes importantes qui ont un impact sur le bien-être et la productivité des employés. Pour s’adapter à ces changements, les organisations doivent faire des investissements stratégiques dans les technologies numériques, des outils comme Document Cloud qui peuvent innover et rationaliser les flux de travail pour accélérer l’innovation et la collaboration.

Cette incertitude suscite diverses inquiétudes chez les travailleurs et les cadres, notamment en ce qui concerne l’instabilité économique, l’environnement et la santé (dans le cas des variantes Covid). Pense juste que 70% discutent des actualités de ce type dans l’entreprise et 76 % des employés pensent que les dernières nouvelles peuvent avoir un impact sur le reste de la journée de travail.

La jeune génération ressent le plus cette insécurité Génération Z (93%) et Millennials (87%) où l’impact est le plus fort. Cependant, il convient de noter que 58 % considèrent le travail comme une « distraction bienvenue des problèmes sociaux ».

La technologie de la collaboration

Cependant, plus d’un tiers des cadres estiment que les nouvelles technologies ont été utiles ces dernières années. 84% des managers pensent que cela contribue à la fois à l’efficacité opérationnelle et à la culture de travail. Environ un tiers pensent que cela aide à concilier travail et vie privée.

Les employés pensent que la culture d’entreprise devient de plus en plus collaboratif (63% PME et 71% grandes entreprises) e numérisé (71%, 81%). Plus de 70% des salariés et managers estiment que les solutions digitales améliorent les relations de travail et contribuent à une meilleure collaboration entre collègues.

Les outils Adobe aident à atteindre ces objectifs, en particulier avec des solutions telles que Adobe Document Cloud et Adobe Acrobat Sign. Dans un monde où je PDF sont la solution la plus fiable, la suite Adobe joue un rôle important.

Vous pouvez lire l’intégralité du rapport à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *