Samsung pourrait suivre l’exemple d’Apple et abandonner la fente pour carte SIM physique et se concentrer uniquement sur les eSIM. La « révolution » amorcée depuis chez lui à Cupertino avec le nouvel iPhone 14 (sans slots aux US) ouvre la porte à d’éventuels cas d’imitation et Samsung pourrait être le premier constructeur à suivre l’exemple d’Apple après s’être longtemps focalisé sur les eSIM, soutenus par plusieurs top modèles de la maison coréenne. Vous trouverez ici tous les détails sur le sujet :
Samsung se concentrera-t-il uniquement sur les eSIM et dira-t-il au revoir aux cartes SIM physiques ? Une hypothèse à ne pas écarter
Les smartphones Android pourraient suivre l’exemple d’Apple (et ce ne serait pas la première fois). Cette fois, l’emplacement physique de la carte SIM est visible dans le viseur, qui pourrait être retiré pour ne laisser place qu’à l’eSIM, la carte SIM virtuelle disponible en Italie depuis un certain temps.
Un rapport le confirme Samsung pourrait être l’un des premiers constructeurs à se passer de cartes SIM et se concentrer exclusivement sur les eSIM sur au moins certains marchés. Les problèmes critiques à résoudre sont différents. En effet, à ce jour tous les opérateurs ne supportent pas les cartes SIM virtuelles et l’accès à cette solution n’est souvent pas aussi intuitif que la simple insertion de la carte SIM.
Nous verrons si et comment Samsung suivra l’exemple d’Apple et dira au revoir à au moins une partie de sa gamme de cartes SIM Galaxy. Des nouvelles en ce sens pourraient arriver dans les prochaines semaines.