Suzuki ai-je publié Résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2022 qui coïncide avec la période entre avril et juin de cette année. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel de la société japonaise ont augmenté, principalement en raison d’une amélioration du mix/prix de vente et d’une augmentation des volumes. Voici les principaux détails des résultats annoncés aujourd’hui par la société japonaise :
Suzuki publie ses résultats du premier trimestre 2022
Les résultats financiers de Suzuki pour le premier trimestre 2022 confirment une augmentation des ventes nettes, qui a augmenté de 1,7 milliard de yens (+25,8 %) par an. Il convient de noter que la croissance des revenus est étroitement liée à l’augmentation des ventes nettes à l’étranger, qui ont enregistré une augmentation de 224 milliards de yens, soit environ 1,7 milliard d’euros (+39%) sur une base annualisée, atteignant jusqu’à 6,1 milliards euros au Total.
Pour en signaler un Hausse du résultat opérationnel, qui a augmenté de 20 milliards de yens, soit 153 millions d’euros. Le pourcentage de croissance sur une base annuelle est de +36,8%. Le résultat des activités ordinaires a enregistré une perte de 21,0 milliards de yens, soit 161,5 millions d’euros (-19,0%).
Quant à ça département automobileSuzuki a enregistré des résultats positifs dans les ventes nettes, qui ont augmenté de 181 milliards de yens, soit environ 1,4 milliard d’euros (+ 23,9%). Le résultat d’exploitation progresse également, atteignant 14,4 milliards de yens (équivalent à 110 millions d’euros), soit une hausse annuelle de +34,2%.