Testé un exemple AMD Ryzen 5 7600X sur Cinebench R23

Un échantillon AMD Ryzen 5 7600X a été testé sur Cinebench R23. Des résultats satisfaisants malgré le mode Boost désactivé

Nous verrons bientôt les nouveaux sur le marché Série Ryzen 7000ce que nous savons bien est fabriqué en 5 nm, le fabricant bien connu TSMC. La série 7000 appartiendra à la future famille Raphael, qui apportera un IPC supérieur, le support de la DDR5 et du PCI Express 5.0, et l’intégration d’un GPU RDNA 2 basé sur l’architecture Zen 4.

Modèle AMD Ryzen 5 7600XSara le seul processeur 6 cœurs de la gamme AMD Raphaël apparemment. C’est le modèle le moins cher, selon la rumeur, il se vendrait au même prix à 299 $ du 5600X actuel. Les premiers résultats du benchmark Cinebench R23 Sur ce processeur, ils ont vu CPB (Core Performance Boost) s’activer et se désactiver pour voir les différences de performances.

Mais voyons en détail à quoi ressemblera la nouvelle fonctionnalité Performance Boost Disabled.

Testé un exemple AMD Ryzen 5 7600X sur Cinebench R23

diapositive de résultats

Testé un exemple AMD Ryzen 5 7600X sur Cinebench R23

La technologie « Performance Boost disabled » a été implémentée par AMD pour surmonter tous les problèmes de température causés par des températures élevées. Peut-être avec une faible dissipation de puissance ou de faibles performances du dissipateur thermique.

La fonction semble être assez explicative, mais ce n’est pas si basique. Normalement, les fonctions de désactivation du boost agissent globalement sur tous les cœurs de processeur, abaissant simplement les fréquences de fonctionnement et la tension. Dans ce cas, AMD n’agira que sur les cœurs les plus performants, en abaissant leur tension et leur fréquence de fonctionnement, mais en laissant intacts les cœurs les moins performants.pour maintenir la cohérence des performances. Et au moins d’après ce que nous voyons à l’avant, cela semble fonctionner.

Testé un exemple AMD Ryzen 5 7600X sur Cinebench R23

Selon les données obtenues, le Ryzen 5 7600X avec « CBP » désactivé obtient 1681 points dans le test monocœur et 1920 points avec CBP activé. Il s’agit d’une augmentation de 14,2 %. Dans le test multicœur, le même processeur marque respectivement 13003 et 14767 points, ce qui correspond à une différence de 13,5% avec CBP activé. Selon la sortie HWINFO, cependant, le processeur fonctionne de manière relativement sûre avec une crête de 56 ° C et 60,2 W, tandis que l’horloge centrale est d’environ 4,7 GHz. Avec CBP activé, la consommation électrique atteint 110 W et 92,1 °C tandis que le processeur cadencé à 5,455 GHz.

Cependant, ce ne sont que les premiers repères. Soyez donc prudent, il est possible que les performances s’améliorent lorsque les fabricants de cartes publieront un BIOS entièrement mis à jour.. Si vous voulez continuer à recevoir les dernières nouvelles du monde du matériel, continuez à nous suivre. Salutations de TechGameWorld.com.

L’article « Testé sur Cinebench R23 un échantillon d’AMD Ryzen 5 7600X » provient de TechGameWorld.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *