Depuis qu’Apple a dévoilé pour la première fois la série Pro – ce qu’elle a fait avec le lancement de l’iPhone 11 il y a trois ans maintenant – on a toujours supposé qu’elle était désignée par un système de caméra de haute qualité. D’autre part, l’iPhone 11 Pro présentait la première configuration de triple caméra d’Apple mode nuit – le premier pour l’iPhone – et une qualité vidéo inégalée, le tout alimenté par la puce A13 Bionic. Pourtant, le smartphone haut de gamme d’Apple n’avait pas toutes les fonctionnalités d’un appareil haut de gamme. Mais maintenant le Appareil photo iPhone 14 Pro Ils semblent vraiment faire du téléphone un modèle remarquable. Voyons pourquoi.
iPhone 14 Pro : l’appareil photo fait l’objet d’une mise à jour majeure
Fuites et rumeurs à ce sujet un appareil photo de 48 mégapixels mis à jour vers l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max est apparu il y a près d’un an. Et maintenant, quelques jours après l’événement « Far Out » d’Apple, les rumeurs qui ont filtré sur le Web semblent avoir presque trouvé une confirmation officielle. Il est donc clair qu’il y aura une mise à niveau du 12MP auquel Apple a habitué les utilisateurs depuis près de huit ans. Et cette augmentation remarquable aidera à prendre en charge un certain nombre de nouvelles fonctionnalités utiles, telles que : Enregistrement vidéo 8K – jusqu’à 60 fps selon certaines rumeurs –. Un détail qui fait de la nouvelle série iPhone une grande concurrence pour Android.
1 crédit : PhoneArena
D’autre part, les experts du cinéma savent que les enregistrements vidéo 8K sont utilisés presque exclusivement Des productions de niveau hollywoodien. Dans ce cas, en effet, la prise de vue permet non seulement d’obtenir une image plus nette, mais permet également aux cinéastes de recadrer, stabiliser et reformuler les images après le tournage. Normalement, cela est possible à une résolution plus élevée une plus grande flexibilité en post-production, une fonctionnalité très appréciée à la télévision et au cinéma. Évidemment, les caméras de l’iPhone 14 Pro ne se prêtent pas à une production de ce type, compte tenu de la taille du capteur et du fait que le métrage a toujours un aspect « informatique » qui supporte mal le montage. . niveau professionnel. Néanmoins, l’iPhone 14 Pro est excellent pour les enregistrements de haute qualité.
Mais il y a d’autres nouvelles. La résolution plus élevée du nouveau capteur 48MP devrait permettre à l’iPhone 14 Pro de prendre des photos photos plus détaillées. Et le capteur plus grand devrait l’aider à mieux fonctionner dans des conditions de faible luminosité. Dans ce cas, Apple pourrait créer un mode « Pro » approprié dans l’appareil photo pour permettre aux utilisateurs de personnaliser les propriétés des photos et des vidéos. Les améliorations apportées à l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro, en revanche, incluent l’ajout d’un capteur. Cela signifie que le smartphone dispose du capteur de caméra principal de 48 MP, du vivaneau de zoom 3x déjà mis à jour et d’un nouveau caméra ultra grand angle. Selon Ming-Chi Kuo, cela devrait apporter presque deux fois plus de lumière que le minuscule capteur existant de l’iPhone 13 Pro.
Enfin, il faut prendre en compte que la caméra frontale de la série iPhone 14 en sera équipée Cadeau dell’autofocus. Cela signifie que la caméra peut suivre en continu votre visage dans le cadre. Et il vous distingue de l’arrière-plan en ajoutant un léger flou/bokeh, qui est l’un des moyens les plus simples de donner à vos photos et vidéos un aspect plus « professionnel ». Et c’est sans le bokeh activé par le mode Portrait d’Apple pour les photos ou le flou du mode Cinéma pour les vidéos, ce qui améliore encore la reproduction de l’image. Bref, une série d’améliorations intéressantes qui font vraiment de l’iPhone 14 un modèle Pro.