Volkswagen annonce SalzGiga, la première usine de cellules de batterie

demain le Groupe Volkswagen présentera au monde SelGigala première usine de cellules de batterie du groupe a Salzgitter, en Allemagne. Le Centre européen des batteries sera annoncé lors de l’événement Mise sous tension de la mission SalzGigaDiffusion en direct Jeudi 7 juillet, à partir de 15h15

Volkswagen annonce SalzGiga pour la production de cellules de batterie

Le groupe Volkswagen mise sur l’électrique et le fait avec style. La date de diffusion de demain rend la consécration possible Stratégie électrique du constructeur allemand. Le début est la construction de l’usine de batteries dans l’usine du groupe à Salzgitter.

Ce ne sera pas le seul en Europe. En fait, Volkswagen a annoncé une usine similaire près de la communauté valencienne Sagonte, en Espagne. Mais le centre allemand aura une annonce en streaming que vous pourrez regarder directement via le lien ci-dessous.

Le centre de Salzgitter en Allemagne emploie actuellement plus de sept mille personnes. Et depuis 2019, elle fait partie de la division Volkswagen Group Components pour construire les composants automobiles du groupe. Un centre historique qui produit les moteurs du groupe depuis 1970. Et cela restera le « cœur » de la production même avec le passage à la propulsion électrique.

Volkswagen ne donne pas encore plus de détails sur les projets de la SalzGiga ; vous découvrirez les détails en direct demain, 7 juillet. Mais il avait annoncé par le passé un possible lancement du Site Internet pour fin 2023, visant à produire jusqu’à 40 GWh par an. Nous verrons demain si ces plans se confirment.

L’entreprise a récemment dévoilé des prototypes et des modèles décrivant une stratégie d’électrification ambitieuse : nous vous tiendrons au courant des évolutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *