L’une des nombreuses fonctionnalités apportées aux Sanctuaires des îles dans la mise à jour 6.4 de Final Fantasy XIV était la possibilité d’ajouter du mobilier d’extérieur autour des îles des joueurs, permettant aux guerriers de la lumière de personnaliser et de rendre leur paradis tropical unique de nouvelles façons.
Dans le pré-patch 6.4, les seules véritables options de personnalisation dont disposaient les joueurs consistaient à choisir où placer les monuments et les fermes de leur île, quels animaux paître et quelles plantes cultiver dans leurs champs. Avec la possibilité de voyager sur les îles d’amis et de membres de la Free Company, de nombreuses personnes trouvent que leurs îles ne sont pas très uniques et visuellement différentes.
Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas clair si la nouvelle fonctionnalité de décoration se débloquera dans certains rangs de Sanctuaire ou si elle sera disponible dès le début de votre voyage personnel de création de paradis. Quoi qu’il en soit, la nouvelle fonctionnalité se trouve dans la section « Gestion des meubles » de l’index d’Islekeep.
Capture d’écran par Fanbyte via Square Enix
Comment placer des meubles dans les sanctuaires insulaires
Le sanctuaire de l’île commence avec 75 emplacements de meubles pour les sabres laser pour décorer l’île, passant à 90 lorsque le sanctuaire se classe 15. C’est plus du double de la quantité de mobilier d’extérieur qui peut être placé par rapport aux grands terrains résidentiels qui limitent les propriétaires. 40 objets.
Seuls les meubles marqués « mobilier d’extérieur » peuvent être placés sur le sanctuaire de l’île, mais certains objets tels que les jardins ou les poupées ostensibles ne peuvent pas être utilisés. Les joueurs peuvent placer leurs meubles d’extérieur directement dans le sanctuaire de l’île dans le mode de gestion des meubles, et cet article ne quittera jamais leur inventaire. Cependant, il devient lié et non échangeable comme si vous l’aviez placé à l’emplacement de la maison traditionnelle. Cela signifie que les joueurs peuvent poser un objet plusieurs fois sans avoir à acquérir plusieurs objets au préalable.
Si les joueurs souhaitent enregistrer des objets au lieu de les conserver dans leur inventaire, ils peuvent enregistrer leurs meubles dans la liste glamour et utiliser Island Prisms pour les stocker pour une utilisation future. Les sanctuaires insulaires peuvent contenir jusqu’à 120 glamours enregistrés, afin que les décorateurs puissent garder leurs affaires en ordre.
Comment obtenir et utiliser les prismes insulaires
Les prismes de l’île sont fabriqués avec chaque recette Master IX déverrouillée niveau 90 Disciple of Hand job. La recette nécessite 2 prismes clairs en plus de fabriquer des objets tels que Weaver qui nécessite 3 Almasty Serge et Culinarian qui nécessite 9 Perilla Oil. Les prismes d’île sont produits en trois pièces avec le savoir-faire 3180 recommandé. Pour ceux qui n’ont pas le travail Disciple of Hand ou qui veulent le faire au lieu du chemin durement gagné, les prismes insulaires sont échangeables et peuvent être achetés. sur le tableau d’affichage du marché.
Si vous avez un prisme insulaire dans votre inventaire et que vous utilisez le sous-menu de l’objet souhaité dans le menu de gestion du foyer et que vous sélectionnez l’option « enregistrer le glamour », l’objet sera ajouté à la liste glamour du sanctuaire de l’île. Alternativement, lorsque vous placez des meubles vous-même, vous pouvez les enregistrer dans la liste Glamour depuis votre inventaire en cochant la case « Enregistrer la liste Glamour ».
Capture d’écran par Fanbyte via Square Enix
Les guerriers de la lumière peuvent laisser libre cours à leur imagination et décorer l’île sanctuaire de leurs rêves. Ce n’est peut-être pas une option pour le logement, mais les joueurs peuvent toujours gratter cette démangeaison des meubles.